15 astuces pour agrandir l’espace et gagner de la lumière grâce aux miroirs - Rénovation Décoration d'Intérieurs

15 astuces pour agrandir l’espace et gagner de la lumière grâce aux miroirs

Votre intérieur est trop sombre ? Votre couloir vous semble étriqué ? Votre plafond est bas ?

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de vous lancer dans de gros travaux ! La solution : les miroirs. En effet, ils réfléchissent la lumière et créent une sensation d’espace immédiate. Encore faut-il les positionner où il faut pour que les effets d’optique redonnent à votre intérieur luminosité et espace. Voici quelques astuces pour bien positionner vos miroirs pour gagner en lumière et en place :

 

 Astuce 1

Pour agrandir le salon ou la salle à manger, placez un grand miroir large au-dessus du canapé ou de la table à manger, cela fera une pièce plus spacieuse.

 Astuce 2

Pour apporter plus de lumière à votre entrée, ne placez pas un miroir en face de la porte d’entrée, mais sur le côté de l’entrée pour qu’il renvoie la lumière des spots, du lustre ou des appliques sur les meubles dans la pièce et non sur vous ou dehors.

 Astuce 3

Pour agrandir un couloir, placez un miroir sur toute la hauteur au fond du couloir, cela donnera l’impression d’un couloir plus grand.

 Astuce 4

Pour éclairer une pièce un peu sombre, placez deux grands miroirs autour d’une fenêtre qui vont éclaircir votre pièce.

 Astuce 5

Pour élargir une pièce, placez deux miroirs à 90° dans un coin de la pièce. Cela créera et multipliera les perspectives.

 Astuce 6

Pour mettre plus de lumière dans votre pièce à vivre tout en mettant en valeur vos meubles, placez un miroir de la largeur de la commode ou de la console juste au-dessus de ces meubles.

 Astuce 7

Pour élargir un couloir, placez plusieurs grands miroirs en largeur  sur l’un des murs, cela agrandira l’espace.

 Astuce 8

Pour donner plus de lumière dans un couloir, placez un grand miroir en hauteur en face des portes distribuant les pièces distribuées du couloir.

 Astuce 9

Pour ou augmenter le volume d’une pièce, placez un grand miroir entre deux fenêtres. Votre pièce doublera de volume.

 Astuce 10

Pour démultiplier les sources lumineuses, n’hésitez pas à placer un miroir derrière quelques sources lumineuses. Les objets lumineux ainsi reflétés changeront les perspectives de la pièce et augmenteront son éclairage.

 Astuce 11

Pour gagner de la hauteur dans une pièce, placez un grand miroir sur toute la hauteur de la pièce, la largeur correspondant à 1/3 ou 1/2 de la hauteur.

 Astuce 12

Pour augmenter la luminosité de votre cuisine, n’hésitez pas à remplacer votre crédence par un miroir.

 Astuce 13

Pour agrandir votre salle de bain trop petite, disposez deux miroirs l’un en face de l’autre sur deux murs différents. Le côté « infini » agrandira immédiatement votre salle de bain.

 Astuce 14

Si vous n’avez pas de soleil direct, placez un miroir en face de votre fenêtre (attention, si le miroir reçoit de la lumière directe, il peut créer une lumière éblouissante désagréable). Il fera pénétrer plus de lumière et réfléchira l’extérieur.

 Astuce 15

Pour donner un immense espace à votre pièce, vous pouvez disposer un grand miroir au plafond. Le volume de votre pièce deviendra grandiose.

 

Et vous, quelles astuces avez-vous trouvées pour faire entrer la lumière et donner une sensation d’espace ?

4 réponses à 15 astuces pour agrandir l’espace et gagner de la lumière grâce aux miroirs

  1. Roxane

    Merci pour tous ces trucs et astuces. Je vais tenter l’expérience dans ma salle de bain que je trouve un peu petite.

  2. soso

    Bonjour, pensez vous que l’on peut disposer plusieurs miroirs (grands et taille moyenne) dans une seule piece de 40 m2 ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*