La décoration d'intérieur vue par Sarah Attali

La décoration d’intérieur vue par Sarah Attali

La décoration d’intérieure vue par Sarah Attali.

Pour certain, la décoration d’intérieur est un véritable art de vivre, une manière de compiler créativité, sensualité et intelligence.

J’ai un penchant tout particulier pour ces décorateurs qui savent vous construire une ambiance d’intérieur comme une seconde peau.

Les créations de Sarah Attali sont élégantes, audacieuses et stylées.  Sarah est propriétaire de Via Milano à Luxembourg, un espace exclusivement dédié à la mise en scène d’intérieurs et d’extérieurs.

photo-62 - copie 2

Sarah Attali pour Via Milano Luxembourg

1)   Quelle est ta vision de ton métier décoratrice ?

Ma vision est très positive. Un véritable changement s’est opéré ces dernières années ! Les gens sont de plus en plus attentifs à leur intérieur et ressentent le besoin d’avoir un espace qui leur correspond et dans lequel ils se ressourcent. Aujourd’hui, les mentalités et les cultures ont fortement évolué et les gens font de plus en plus appel à nos services. Nous leur apportons des idées nouvelles, nous traduisons leurs émotions et leur personnalité en un univers harmonieux qui prend forme au travers du mobilier que nous leur recommandons. Nous les aidons à tirer profit au maximum de leur intérieur et de leur espace. Sans oublier bien-sûr d’associer l’esthétique et le fonctionnel !

 2)   Comment te définis-tu en tant que telle ?

Je suis passionnée par cet univers dans lequel je baigne depuis le berceau. J’ai accompagné mes parents dans leur magasin à Metz ( Via Milano Metz) depuis l’âge de 20 ans. Les grands créateurs de mobilier tels que EDRA, BAXTER, MOOOI etc… me connaissent depuis de nombreuses années, j’ai suivi leurs tendances et les évolutions de style. Je suis entièrement dévouée à l’art de la décoration.

Par ailleurs, je ne serais pas moi-même si je ne travaillais pas en respectant la personnalité de mes clients tout en leur apportant un maximum d’idées avec une pointe d’originalité. Ma décoration peut être très classique ou très moderne ou les deux!

 

Show-room Via Milano - Luxembourg

Show-room Via Milano – Luxembourg

3)   Quels types de clients font appel à tes services ? (Ils manquent de temps ou d’idées ? Où est-ce par facilité)

Les clients qui me sollicitent recherchent souvent des idées qui sortent de l’ordinaire, des modèles qui aient quelque chose d’unique comme ils le sont eux-mêmes. Généralement, une complicité s’installe rapidement avec eux car ils découvrent dans mon show-room des produits qu’ils ne trouvent nulle part ailleurs et une qualité d’écoute à la hauteur de leurs besoins. J’aime travailler dans le temps avec mes clients et ils le ressentent. Une vrai relation de confiance se met en place naturellement et pour moi, c’est ce qui fonctionne vraiment. Il y a également les clients qui font appel à mes services car ils ont vu certaines de mes réalisations. Enfin, certains clients ont un emploi du temps chargé qui ne leur permet pas toujours de prendre le temps d’étudier les différentes options qui s’offrent à eux. Ceux là me sollicitent alors pour leur faire des recommandations et en conduire la réalisation de bout en bout. Un trait commun ressort de ma clientèle: c’est une clientèle exigeante, qui a de la personnalité, qui aime le beau et est vraiment accro à la décoration !

 

4)   Comment fais tu pour inciter tes clients à adopter tes idées ?

Pour commencer, je pose beaucoup de questions pour comprendre leurs attentes, pour leur répondre au mieux et avant tout satisfaire leurs besoins. Personnellement, j’ai besoin de bien connaître mon client et d’avoir un bon feeling pour pouvoir travailler en confiance. Après avoir bien défini le projet et leurs attentes, je prépare en général 2 à 3 propositions différentes … Bien souvent, en présentant ces projets, je ressens directement le coup de cœur du client.

 

5)   Comment guides tu un client qui veut imposer des contraintes ?

Je l’écoute et lui demande de m’expliquer les raisons de ses contraintes, notamment pour savoir si ce sont des exigences de goût ou des contraintes techniques. Si celles-ci sont techniques, c’est à moi d’exploiter et d’extraire le potentiel maximum. En revanche, si c’est sa propre volonté, je respecte mais ne cède pas toujours. En effet, je ne supporte pas de gâcher une opportunité d’exprimer de manière harmonieuse une personnalité au travers de son intérieur. Cela peut sembler un peu présomptueux, mais mon client m’écoute et respecte généralement mes avis.

 

 

6)   Qu’est ce qui est plus facile, partir de zéro ou s’adapter à un style existant ?

J’adore travailler à partir d’un espace vierge ! En effet, c’est vraiment là que je peux laisser ma créativité s’exprimer librement. Travailler pour un style existant ; c’est chouette aussi…j’essaie toujours d’y apporter une touche de modernité et d’apporter un look plus « déco » à mon client quel que soit le style.

1380834_10152917077888777_6602140769854125265_n

Ambiance show-room Via Milano – Luxembourg

 

7)  Comment gères-tu les différences de personnalités dans un couple de client ?

Pour les couples, je travaille vraiment avec les deux afin de créer une composition harmonieuse de chaque personnalité. Lorsque celles-ci sont vraiment trop différentes, je demande à travailler avec un seul interlocuteur car une ambiance intérieure peut être réellement gâchée si on ne va pas jusqu’au bout de l’idée définie.

 

8)   Y-a-t-il une mode à suivre en décoration ?

Il y a toujours des tendances et c’est ce qui est particulièrement intéressant ! En revanche, j’adore travailler sur des bases en m’appuyant sur une base contemporain classique et accessoiriser selon les modes ! Le client aura toujours le sentiment d’avoir un intérieur dont il, ou elle ne se lassera pas et sait également que celui-ci continuera d’évoluer au travers des accessoires. J’aime travailler avec mes coups de cœur qui sont portés par la mode.

 

9)   Faut-il être riche pour faire appel au service d’une décoratrice ?

Le fait de faire appel à un spécialiste, à son expertise et à son savoir-faire, quel que soit le métier, ne peut se faire à titre gratuit. Des années d’expériences feront toujours la différence lorsqu’on regarde le résultat.

 

10)   Quelles sont les tendances pour 2015 ?

De la douceur, de la douceur et encore de la douceur, le vert sauge , les parme, le vintage associé à des matières précieuses. Les couleurs trop fortes (les bleu et jaune) commencent à fatiguer.

[contact-form subject='[Rénovation Décoration d%26#039;Intérieurs’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’E-mail’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

A propos de Dominique Gringoire

L’espace, le concept, la décoration, la mise en scène d’intérieur sont les domaines dans lesquels j’exerce ma créativité. Dans mes réalisations, j’ose les contrastes et le mix de style, je compose joyeusement entre couleurs, matières et formes ; mais je peux aussi être à l’aise dans un style monochrome, épuré, minimaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*