Les portes intérieures en feng shui

Les portes intérieures en Feng Shui

Je vous avais présenté un article sur votre porte d’entrée et son importance en Feng Shui traditionnel. Cet article sera consacré aux portes intérieures de votre maison ou appartement. Les portes intérieures en Feng Shui sont un relais de communication entre vos pièces.

A l’image de la porte d’entrée, le chi entre dans une pièce par sa porte, il en ressort par sa ou ses fenêtres.

Chaque pièce doit avoir une porte (c’est évident) et une fenêtre au minimum. Une pièce noire en Feng Shui pose problème. Mais cela fera l’objet d’un autre article.

a vase with the flowers

Parlons de vos portes intérieures en Feng Shui

Le chi entre par une porte. Tout comme les conseils donnés pour la porte d’entrée, les portes de chaque pièce doivent être en bon état, propres, dégagées. Leurs poignées seront bien vissées et en bon état de marche.

Tout comme vos invités, le chi doit trouver l’entrée d’une pièce très facilement. Le but du Feng Shui est de faciliter la fluidité de la circulation du chi.

Le chi entre par UNE porte. Une pièce possédant plusieurs portes va poser problème, le chi y passera comme au travers d’une passoire. Ce type de configuration n’est pas rare dans les appartements anciens. Selon la disposition de votre appartement, vous pourrez en laisser deux. Mais essayez de condamner les autres portes afin que le chi évolue harmonieusement dans la pièce et ne soit pas trop traversant.  Un Salon à 3 ou 4 portes est un Salon où le chi s’enfuit.

Une porte condamnée doit passer inaperçue. Recouvrez là d’une tenture, cachez là avec une plante ou un tableau.

Enfin, vos portes doivent être proportionnelles à vos pièces. Avec une porte trop grande, le chi serait envahissant et trop puissant. Avec une porte trop petite, le chi serait insuffisant car il ne peut entrer.

Je ne peux pas finir cet article sans vous parler du sens d’ouverture de votre porte.

Votre porte doit toujours ouvrir dans la pièce afin que le chi entre avec facilité. Si votre porte s’ouvre en sens inverse, le chi sera bloqué et ne pourra pas entrer dans la pièce. Dans ce cas, vous n’aurez d’autres choix que de changer le cadre de porte pour inverser le sens d’ouverture. A moins que nos bloggers, spécialistes du bricolage, n’aient une solution pour ce faire.

Dans les maisons ou appartements neufs, ce sens est en principe largement respecté. Ce problème est assez souvent rencontré dans des appartements plus anciens, voire très anciens.

Avez-vous des pièces à plusieurs portes ?

Avez-vous des portes intérieures dans le mauvais sens ?

Nos experts seront ravis de répondre à vos questions et vous donner les solutions.

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*