Miroir, oh mon beau miroir… Dis-moi où dois-je te placer pour avoir une maison Feng Shui !
En Feng Shui traditionnel, le miroir est un élément peu utilisé dans une habitation. Il a notamment deux effets : multiplier les énergies et faire ressortir celles cachées derrière. Si les énergies sont bonnes, tout va pour le mieux. Mais si vous ravivez des énergies négatives, bonjour les problèmes pour votre maisonnée !
Je vous conseille donc d’utiliser cette décoration Feng Shui avec parcimonie.
Il y a des lieux où vous ne le mettrez jamais. Notamment, face à votre porte d’entrée. Il empêcherait le chi d’entrer dans votre demeure.
Dans votre chambre à coucher, il ne devra jamais faire face à votre lit. Sinon il reflètera les énergies de la nuit et troublera votre sommeil. Le Feng Shui traditionnel déconseille également de se regarder dans un miroir au lever. De plus, il est négatif pour votre vie de couple car il symboliserait l’intrusion d’une tierce personne dans votre intimité.
Si vous tenez absolument à avoir un miroir dans votre chambre, vous pouvez le placer dans le dressing ou derrière la porte de votre armoire. Une autre astuce Feng Shui : couvrez-le d’un rideau ou d’un plaid aux jolies couleurs Feng Shui pour la nuit.
Enfin, votre miroir doit refléter votre tout. Pour une décoration zen, préférez donc un grand miroir où vous pourrez voir votre reflet des pieds à la tête. Ne choisissez pas des miroirs morcelés, cassés, fêlés, piqués, etc. Ils vous renverraient un reflet négatif de vous-même ou de votre environnement.
Enfin, si l’ordre et la propreté sont les mots d’ordre en Feng Shui, face à un miroir qui multiplie les énergies, ce principe devient obligé.
Si vous suivez ces quelques conseils, joie et sérénité se reflèteront dans votre maison Feng Shui.
Pingback: La décoration Feng Shui pour un repas de fête