3 choses indispensables que vous devez faire lors de la rénovation de canalisations - Rénovation Décoration d'Intérieurs

3 choses indispensables que vous devez faire lors de la rénovation de canalisations

Vous avez rénové vos canalisations ? Yes ! C’est enfin terminé !

Seulement, avez-vous pensé à l’hiver et aux rudes conditions auxquelles vos canalisations peuvent être exposées ? Pas forcément…

robinet canalisation eau hiver

Pas de panique ! Certaines choses peuvent se faire après avoir rénové les canalisations pour prévenir les dégâts liés au gel.

Mais 3 sont absolument indispensables à faire si vous ne voulez pas avoir les canalisations gelées pendant l’hiver :

 

1-      Si votre compteur d’eau se trouve en extérieur et qu’il n’est pas protégé, entourez-le d’un ou plusieurs morceaux de polystyrène. N’utilisez jamais de papier journal ou de vieux chiffons car ceux-ci absorbent l’humidité et ils pourraient geler… Et ne plus servir à rien pour protéger votre compteur d’eau !

 

2-      Isolez vos canalisations. Bien sûr, si les températures ne descendent pas sous zéro, cela ne servira à rien ! Mais sachez que certaines canalisations gèlent sous 5 degrés lorsqu’il y a un fort courant d’air par exemple… Il vaut donc mieux prévenir que guérir ! Vous pouvez soit utiliser de la mousse élastomère sur du caoutchouc, soit utiliser des coquilles préformées de laine minérale.

 

3-      Purgez, purgez, purgez ! Les robinets et canalisations situés en extérieur ou ceux placés dans des lieux non chauffés (cave, garage…) doivent être purgés absolument avant les premières gelées. Prévoyez un calendrier précis de purge et de remise en route de l’eau afin d’éviter les dégâts liés au gel et au dégel !

 

Ces opérations sont simples à réaliser et ne vous coûteront quasiment rien par rapport à ce que cela vous coûterait (en temps et en argent) si vos canalisations se retrouvaient gelées et que vous deviez recommencer tous vos travaux !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*