Comment réutiliser des palettes pour en faire une banquette (2/2) ? - Rénovation Décoration d'Intérieurs

Comment réutiliser des palettes pour en faire une banquette (2/2) ?

Les palettes sont faciles à trouver et faciles à utiliser. L’idée de créer une banquette vient d’une amie, Améthyste, qui crée à partir de rien et de tout et dont vous pouvez trouver les idées sur son blog : Récup Création Maison. Voici comment nous avons procédé pour réutiliser des palettes pour en faire une banquette, 2ème étape : l’assise.

N’hésitez pas à consulter notre premier article consacré à la réalisation de la base de la banquette en palettes…

placo polystyrene palettemolleton palettetissu noir palette

–          J’ai récupéré du placo-polystyrène. Vous pouvez prendre également une grande planche de bois. Je l’ai coupé à la taille des palettes, un pour la double banquette et un pour la petite banquette (voir la photo 🙂 !)

–          J’ai ensuite disposé le molleton au sol en double épaisseur et j’ai placé le placo-polystyrène dessus (polystyrène contre molleton). J’ai replié le molleton sur le placo puis je l’ai agrafé sur le placo en le maintenant fortement pour ne pas qu’il fasse des plis. J’ai coupé le surplus de molleton en prenant soin de laisser une marge de 5 cm tout autour.

palette assise2

–          J’ai répété l’opération avec le tissu et je l’ai agrafé tout le long à environ 10 cm du bord du placo. J’ai ensuite découpé le surplus de tissu en laissant une marge de 5 à 10 cm.

–          Petite astuce : pour faire de jolis coins, commencer par agrafer le tissu du petit côté de l’assise, jusqu’au bord du rectangle puis faire de même avec le tissu sur le grand côté du rectangle de l’assise.

–          Et voilà ! Il n’y a plus qu’à retourner le tout et à le scotcher sur les palettes. Vous pouvez aussi le coller mais dans ce cas, ça sera plus difficile de changer le tissu s’il s’use… Vous pouvez aussi agrémenter votre banquette de coussins 🙂 !!

 ??????????????????????

Merci encore à Améthyste pour ses idées et ses croquis ! Alors, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires !

Une réponse à Comment réutiliser des palettes pour en faire une banquette (2/2) ?

  1. En France, depuis 20 ans, les detenteurs de dechets d emballage doivent assurer le recyclage des palettes. Heureusement, ces dernieres annees, certains particuliers participent au recyclage des palettes en les demontant pour faire du mobilier original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*