Comment réutiliser des palettes pour en faire une banquette (1/2) ? - Rénovation Décoration d'Intérieurs

Comment réutiliser des palettes pour en faire une banquette (1/2) ?

Les palettes sont faciles à trouver et faciles à utiliser. L’idée de créer une banquette vient d’une amie, Améthyste, spécialiste de la récup’ et dont vous pouvez trouver les idées sur son blog : Récup Création Maison. Voici comment nous avons procédé pour réutiliser des palettes pour en faire une banquette :

??????????????????????

  1. Trouvez des palettes, lavez-les et poncez-les pour retirer la peinture et les échardes. Retirez également les gros clous ou agrafes qui ne servent pas à maintenir les morceaux de la palette ensemble.
  2. Coupez à la scie les palettes si cela est nécessaire. Ici, nous les avons coupées en deux pour qu’elles soient pile à la taille souhaitée.
  3. Sous-couchez puis peignez les palettes. N’hésitez pas à mettre deux couches.
  4. Placez les palettes pour vérifier qu’elles sont à la bonne taille.
  5. Pour fixer les palettes entre elles : préparez les trous et percez l’une des deux palettes. Mettez les deux palettes l’une sur l’autre et en les maintenant, reportez le trou de la première sur la deuxième en passant un marqueur dans le trou de la première palette. Percez la deuxième palette sur les marques faites.palette socle2
  6. Préparez les trous de la base de la palette qui sera au sol. Percez le bois et reportez les trous avec un marqueur sur le sol où vous allez les fixer. Percez les trous dans le sol et placez-y des chevilles (si elles sont dures à rentrer, n’hésitez pas à utiliser un marteau).
  7. Prenez des boulons et accrochez les deux palettes entre elles en ayant placé une rondelle entre la vis et le bois.
  8. Prenez des vis et accrochez les palettes au sol en plaçant une rondelle entre la vis et le bois avant de l’enfoncer dans le sol.
  9. Pour agrémenter la banquette, nous avons créé 3 petites étagères avec une petite palette coupée en deux que nous avons fixé à la verticale au sol avec des équerres métalliques simples. Nous avons fixé dessus des planches en bois lasurées.
  10. Voilà le résultat !!

palettes socle

Merci à Améthyste pour tous ses précieux conseils et ces schémas pour bien tout comprendre !! Je vous ferai part de ses idées pour créer une banquette à fixer sur ces palettes pour pouvoir s’asseoir dans mon prochain article… A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*