Comment bien louer son appartement

Comment bien louer son appartement, exemple d’annonce immobilière

Voici un exemple d’annonce qui reprend les conseils du dernier article sur comment bien louer son appartement en rédigeant une annonce efficace. Il s’agit pour cet exemple de la mise en location d’un appartement meublé en centre-ville. (Ville de moins de 100 000 habitants) :

chambre droite salon salon salon pièce de vie

A louer Appartement duplex meublé T3 au 1er et dernier étage d’une petite copropriété située rue —–, composé d’une pièce de vie de 30m2 avec cuisine ouverte sur le salon, salle d’eau avec WC, cellier, 2 escaliers qui vous amènerons chacun à une petite chambre en mezzanine (2 chambres), cour privative niveau pièce de vie + jardin en contre haut.

Cuisine équipée de petit four/micro-onde, frigo + toute la vaisselle et ustensiles. Salon avec tv écran plat 80cm.

Proximité, gare, centre-ville, Collège —, lycée —, Collège —.

Loyer mensuel : — euros charges comprises (les charges comprennent la consommation d’eau, l’électricité et entretien des parties communes et du jardin, ramassage des ordures. Elles ne comprennent pas l’abonnement électricité de l’appartement et l’éventuelle connexion internet.

Caution appartement encaissée : — euros

Caution meubles non encaissée : — euros

Collocation acceptée.

Me contacter par mail uniquement, je vous répondrai très rapidement.

Cordialement,

Bebert »


Je précise à la fin de l’annonce que je répondrai très rapidement, ce facteur est très important, dans l’immobilier comme dans tout business, quand vous êtes vendeur ou loueur, il faut être très réactif, sauf si la demande est bien plus forte que l’offre comme à Paris par exemple…

Et encore une fois, plus vous mettrez de détails, moins vous perdrez de temps à répondre à une demande inappropriée.

Cette perte de temps est largement évitable, cela vous est-il déjà arrivé d’être assailli de questions quant à votre annonce sans que cela n’est suivi après vos retours?

 

A propos de Nicolas Stephant

La rénovation et l’aménagement sont des éléments-clés pour un bon investissement à court et à long terme. Sur ce blog, je partage mon expérience dans ce domaine qui est de l’investissement immobilier pour louer ou revendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*