bibliotheque contemporaine - Rénovation Décoration d'Intérieurs

bibliotheque contemporaine

Une bibliothèque contemporaine ? Et si en plus elle avait une série de tiroirs ?

 On ose l’ultra contemporain et on la réalise soi-même pour ne pas casser sa tirelire.

Fabuleux, non ?

Vous lisez la suite, vous découvrez un visuel, puis les explications. Et nous sommes à  votre disposition si vous avez des questions. Alors n’hésitez pas.

En fait vous reprenez notre article de base meuble BIBLIOTHÈQUE.

meuble bibliotheque avec tiroirs

meuble bibliotheque avec tiroirs

Mais,à la réflexion, vous vous dites que disposer de tiroirs pour ranger stylos, papiers, dossiers petit matériel de bureau tel votre agrafeuse et autre, ce serait bien pratique. Alors comment procéder ?

Faites simple et peu onéreux.

Prenez une hauteur d’étagère et séparez là avec une planche de bois haute densité, peinte de la même couleur que le reste du meuble, en 10 mm d’épaisseur. Fixez là comme les autres étagères. Vous réduirez la profondeur de 10 mm afin que vos portes soient intégrées au plan vertical de votre meuble.

Puis faites découpez des rectangles de bois, toujours en 10 mm d’épaisseur. Choisissez de les traiter dans une couleur qui tranche :  par exemple du noir brillant si votre meuble est en blanc mat ou satiné.

Optez pour une belle poignée, qui, outre l’aspect pratique, assurera l’esthétique.

En grande surface de bricolage, achetez des fixations : il y en a divers modèles .

Il peut s’agir de tringles à roulettes, prenez les de qualité, ou d’éléments en quart de cercle. Les premières permettent de tirer un tiroir que vous aurez assemblé, les secondes de baisser une porte pour la mettre à plat. Vous  pouvez aussi imaginer un jeu de charnières intérieures, donc non visibles portes fermées.

Pratique et esthétique, n’est-ce pas ?

Voilà pour l’option rangement, car nous avons tous plein de petites choses à ranger, cacher en vitesse à l’ oeil du visiteur impromptu.

Bien à vous- Dites nous vos commentaires.

 

 

A propos de Jean Luc Chamielec

Spécialiste de la rénovation et du droit de l'urbanisme, j'ai pour vocation de vous faire partager mon expertise et mes expériences et ainsi vous accompagner dans la réussite de vos projets immobiliers dans l’ancien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*