La représentation symbolique en Feng Shui - Rénovation Décoration d'Intérieurs

La représentation symbolique en Feng Shui

Vous aimez décorer votre lieu de vie. Vous le décorez d’objets, bibelots, tableaux que vous achetez ou qui vous sont offerts. Vous avez un coup de cœur et vous emmenez votre convoitise dans votre lieu de vie. Mais avez-vous bien réfléchi à la raison pour laquelle vous êtes attiré par cet objet ? A-t-il réellement sa place dans votre vie actuelle ? Est-ce que ce que la représentation symbolique en Feng Shui de votre coup-de-cœur est ce que vous désirez vivre ?

En Feng Shui traditionnel, aucun bibelot, aucun tableau, aucun objet de décoration n’est sans influence. Il est donc important de bien choisir les objets qui vous entourent et de prendre soin de les placer au bon endroit. Les représentations symboliques ne sont pas sans incidence sur votre vie.

Le meilleur exemple est celui de la difficulté pour certains de former un couple. C’est l’exemple le plus parlant. Lorsque j’entre dans les lieux de vies des célibataires, leur salon, leur chambre à coucher contiennent des représentations de femmes ou d’hommes seuls : tableaux, figurines, statuettes. Parfois, un objet solitaire et imposant est disposé exactement à l’emplacement de la Relation (Chiffre Kua). Ainsi, notre malheureux célibataire dit aux énergies, sans s’en rendre compte, qu’il préfère rester seul.

Pour commencer, apprenez à votre entourage qu’un vase supplémentaire ou la dernière figurine à la mode est sans doute un beau geste d’attention mais ne peut pas intégrer ainsi votre foyer. C’est vous, et absolument vous, qui devez choisir votre décoration feng shui. Évitez également d’accepter le vieux tableau de votre grand-oncle décédé si ce tableau ne vous inspire pas. Même rangé au grenier, il aura une influence. C’est la dure loi de l’Attraction dont nous entendons beaucoup parler aujourd’hui.

Le Feng Shui traditionnel n’est autre que l’ancêtre de cette loi mise au goût du jour.

En vous entourant d’objets inutiles, superflus ou chargés, vous encombrez votre vie.

Vous voulez une vie professionnelle riche et sereine ? Vous pouvez accrocher au mur, en direction de votre orientation « Profession » (chiffre Kua) ou dans la zone « Profession« , située au Nord, un bateau voguant sur les mers. Seulement, prenez-bien soin de ne pas choisir un bateau guerrier ni une mer houleuse, au risque de vous créer un avenir professionnel tumultueux. Vous voyez que les moindres détails vont compter dans votre choix.

Vous voulez attirer l’argent ? Vous pouvez placer des Pièces Chinoises, au nombre de 3, dans votre Zone Richesse ou, reliées par un fil rouge, les disposer sur la poignée intérieure de votre porte d’entrée. Une fontaine d’eau peut également activer votre zone Richesse, si vous la connaissez (calculs Sang Set). Vous choisirez aussi de placer dans votre porte-monnaie un Œil de Lucie, cette petite opercule vendue en Lithothérapie ou ramassée sur les plages méditerranéennes. Elle symbolise la richesse et l’argent.

Vos ancêtres vous manquent-ils ? Vous ressentez le besoin d’être soutenu, épaulé par vos origines et vos racines, d’être « ancré ». Accrochez au mur un cadre représentant une superbe montagne dans la zone Relation Famille, à l’Ouest de votre habitat, et vous vous sentirez accompagné par vos ancêtres, comme le disent les Orientaux.

la représentation symbolique en feng shui

Une représentation symbolique d’Harmonie

La représentation symbolique en Feng Shui est porteuse d’une énergie qui vous influence tous les jours. Prenez-en soin.

Vos amis vous aiment tellement qu’ils vous offrent en bibelot un homme titubant au gros nez rouge pour votre anniversaire ? Bien sûr que leur intention est de sourire amicalement de vos soirées un peu trop arrosées. Mais ce bonhomme sympathique va vous accompagner et…. vous attirer vers l’alcool.

Vous en avez assez de vos enfants immatures ? Etes-vous sûr que vous ne laissez pas dans leurs chambres leurs jouets de bébé, leurs peluches et pour photo, à côté de leur lit, leurs frimousses de « tout petit » ? J’ai même une fois déniché dans un coin d’armoire  les habits de nourrisson d’un gaillard de 16 ans. Sourire.

Vous l’aurez compris, et en Feng Shui traditionnel ces mots seront toujours d’actualité : triez et jetez !

Alors, avez-vous fait le tour de votre maison ?

Avez-vous remarqué qu’une représentation symbolique bloquait une partie de votre existence ?

Ce sujet vous inspire-t-il ? Je vous invite à partager votre expérience en me laissant un message.

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

2 réponses à La représentation symbolique en Feng Shui

  1. CHANTAL

    Bonjour, je m’interesse bcp au feng shui j’ai aussi bcp dépensée, mais rien n’a changé, même pour ma fille les choses ont empiré.Pourtant je pense qu’il y a une réalité, cependant j’ai toujours appris que l’ouest était projets-enfants, alors que vous, vous dites relations-famille, je pensais que c’était l’est.

    • Bonjour Chantal. Je suis vraiment désolée que vous ayez dépensé beaucoup d’argent si vous n’avez eu aucun résultat. Je sais que beaucoup de sites Feng Shui placent les ancêtres à l’Est. En fait, sur le Lo Shu de base, les énergies se rapportant à la famille occupent plusieurs secteurs, mais leurs principes sont différents. Ce n’est donc ni juste ni faux. Tout dépend surtout du but que vous désirez atteindre. Reprenons donc la symbolique. À l’Est, vous avez le Trigamme représentant le 1er fils. L’Est, c’est le soleil levant, le bois qui s’élance, le printemps qui s’éveille. Il grandit. Dans sa représentation familiale, il porte donc les enfants, leur futur, leurs projets comme vos projets à grandir. À l’Ouest, par contre, se situe la 3ème fille, c’est le soleil couchant, nous parlons donc plutôt du passé. Mettre une représentation de vos ancêtres à l’Est pour protéger vos enfants, leur assurer le soutien est bien sûr tout à fait possible et entendable. Mais vénérer vos ancêtres et leur rendre hommage se fera vers le soleil couchant. J’ai commencé tout comme vous sans doute par le Feng Shui très occidentalisé que l’on trouve partout sur le net et en librairie. C’est en passant au Feng Shui traditionnel avec des Experts dans ce domaine que j’ai mieux lu tous ces détails. Sachez cependant que le Feng Shui est composé d’une multitude de calculs et énergies complexes qui ne peuvent s’apprendre au hasard des lectures. Ce que je vous conseillerais, c’est de commencer par utiliser vos chiffres Kua avec votre fille, qui représente vos énergies personnelles, pour déjà, améliorer votre quotidien sans faire de dépenses inutiles. Vous serez alors surprise de voir que vos orientations « relations » personnelles ne seront peut-être ni à l’Est ni à l’Ouest… Et voyez vos vies s’améliorer. Le Feng Shui est un savant calcul d’énergies personnelles, universelles, environnementales et temporelles. Appliquer le Lo Shu de base stricto sensu ne vous servira pas, en fait, à grand chose. Je vous souhaite une belle découverte désormais du Feng Shui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*