Une orchidée pour votre Feng Shui Maison - Rénovation Décoration d'Intérieurs

Une orchidée pour votre Feng Shui Maison

Les plantes, les fleurs coupées, sont des éléments importants du Feng Shui dans une maison. L’orchidée a une place particulière. Elle est très souvent représentée sur des tableaux zen : une orchidée pour votre Feng Shui.

Pourtant, l’orchidée n’a pas de particularités contrairement à ce que l’on pourrait croire. Elle est surtout très symbolique. Mais, en tant que consultante Feng Shui, comme beaucoup,  je l’aime particulièrement, car elle porte en elle plusieurs symboles. C’est une plante verte d’intérieur facile d’entretien et tellement zen.

Le Symbole de la Forme : l’orchidée est Yin

Ses hampes hautes et majestueuses sont symboles de l’élément Bois. Elle a une grâce particulière, très féminine. Elle renforcera donc le Yin.

La forme de ses fleurs comme de ses feuilles sont tout en rondeurs. Là encore, notre Orchidée renforce le Yin dans toute la force de la féminité, de la douceur, de l’amplitude.

Rappelez-vous toujours qu’en Feng Shui, la forme ronde emmène le chi. Elle l’entraîne comme un tourbillon, l’aide à évoluer avec harmonie. L’Orchidée est donc une plante parfaite en décoration feng shui pour attirer et aider le chi à circuler dans votre demeure.

plantes et décorations feng shui

Couleurs Feng Shui

Avec son éventail de coloris, l’orchidée permet d’harmoniser votre intérieur et de chercher les éléments en utilisant le symbole d’une couleur Feng Shui.

Le vert de ses feuilles est profond et intense, une puissante touche de Bois pour mettre en valeur la couleur des fleurs.

Si vous la choisissez blanche, l’orchidée est Métal. Son blanc est souvent profond et rehaussé par le vert des feuilles et la forme oblongue et ronde, ce Métal reste Yin. Nous sommes toujours dans la douceur.

Les autres couleurs des orchidées, Rouge, Fuchsia, Pourpre, Violette, sont Feu. Mais la rondeur des fleurs laisse ce Feu dans le Yin. Un feu vivifiant, donnant du courage et de la vigueur, un bel élan professionnel dans votre bureau, un élan amoureux dans votre chambre à coucher.

C’est la touche de Feu parfaite pour la maison. Vous pouvez en abuser, car ce Feu reste toujours paisible, à l’image d’un feu de cheminée qui réchauffe votre demeure. Et comme cette plante exige peu de soins, voilà une astuce feng shui facile.

Aimez-vous les orchidées ? Surtout, ne les jetez pas lorsque vous les voyez défleurir. Coupez leur hampe, donnez-leur seulement un verre d’eau par semaine et voyez-les refleurir assez facilement une année plus tard.

 

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*