Un gardien Feng Shui : l'Œil de Tigre - Rénovation Décoration d'Intérieurs

Un gardien Feng Shui : l’Œil de Tigre

Les cristaux et les pierres sont également utilisés en Feng Shui, selon leurs formes, leurs couleurs et bien sûr leurs propriétés. Un des gardiens Feng Shui est l’Œil de Tigre.

L’Œil de tigre est une pierre particulière. D’une belle couleur marron ambrée, elle est une pierre de Feu plus que de Terre, car très irisée. C’est une des pierres de protection grâce à son effet miroir.

Elle est très connue en lithothérapie. Portée en bijoux ou sur une personne, elle protège son porteur des énergies des autres personnes en les renvoyant à leurs auteurs. Ainsi, si vous avez un enfant sensible aux moqueries, faites-lui porter un Œil de Tigre. Il se sentira moins atteint par les railleries de ses camarades. Cette pierre agit comme un bouclier de protection, renvoyant bienveillamment les énergies de colères, railleries, jalousies, etc, à ses auteurs. Elle protège particulièrement les personnes trop empathiques, absorbant trop facilement les émotions de leur entourage.

feng shui facile la protection oeil de tigre

Un gardien Feng Shui : l’Œil de Tigre

En Feng Shui, j’utilise l’Œil de Tigre pour protéger mon habitat des influences des personnes entrant chez moi. Il est important de comprendre que tout ceci n’est jamais fait dans un esprit de jugement ou de malveillance. Il s’agit plutôt de ne pas se laisser prendre et dominer par des énergies ne venant pas de soi.

Je dispose deux pierres brutes de chaque côté de ma porte d’entrée. En décoration, elles se fondent dans le décor et personne ne les a jamais remarquées.

Ainsi, toutes les personnes entrantes passent obligatoirement dans ce couloir énergétique qui canalise leurs énergies et leur renvoie avec bienveillance.

Ainsi, une personne agressive ou mal intentionnée ne peut pas atteindre les habitants de la demeure.

D’autres « gardiens » sont utiles dans les maisons et les pièces. J’utilise très souvent les cristaux pour cela. Mais si vous voulez commencer, vous pouvez vous offrir un Œil de Tigre. Ces pierres sont abondantes donc peu coûteuses en magasins spécialisés. Préférez toutefois des pierres taillées grossièrement, non celles passées en « lessiveuse ». Elles ont été trop maltraitées par les traitements et ont perdu bien de leurs vertus. Vous les reconnaîtrez vite, car leurs formes arrondies ou ovales sont trop parfaites et elles sont très peu chères. Les pierres polies à la main ne connaissent pas la perfection, mais elles seront bien plus efficaces.

Et si vous aimez les bijoux en pierre, n’hésitez pas à vous en offrir une à porter avec un cordon en collier sur le chakra du cœur ou du plexus.

Que ce soit pour votre protection ou la protection de votre habitat, n’oubliez jamais de nettoyer vos pierres et les recharger en bonne énergie à la lumière du soleil ou de la lune selon les pierres.

Et vous, avez-vous un gardien à l’entrée de votre demeure ?

 

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*