Une chambre feng shui d'amour

Une chambre feng shui d’amour

Cette année, vous aimeriez offrir un cadeau de St Valentin original ? Et si vous lui prépariez une ambiance amoureuse, avec quelques pincées de feng shui de l’amour ?

Vous êtes seul(e) et aimeriez rencontrer cette âme sœur qui vous manque tant ? Cette période de l’année est souvent difficile pour les célibataires. Ne vous laissez pas abattre, le feng shui peut vous aider à trouver l’amour.

L’ambiance est difficile à la maison et vous aimeriez sauver votre couple ? Avez-vous pensé que le feng shui peut vous aider ?

chambre feng shui

Comment avoir une chambre feng shui et favoriser le couple ?

Si l’application du BaGua en feng shui  demande quelques formations, il existe des astuces feng shui qui rendent son utilisation très facile. Pour avoir chez vous une chambre d’adultes feng shui et faciliter la venue ou l’harmonie du couple dans votre vie il vous suffit de suivre ces quelques conseils.

Une couleur de chambre feng shui : évitez les couleurs vives, surtout le pourpre ou le rouge. Préférez des couleurs dites naturelles, comme tous les beiges, les écrus, les roses pastels, les bleus et les verts.

Votre chambre ne doit pas être une salle de sport, une bibliothèque, un bureau ou l’annexe d’un débarras. Aucun document en rapport avec votre activité professionnelle ne doit y séjourner. Et soyez assuré que votre banc de musculation aura un meilleur impact feng shui dans le salon que dans votre chambre à coucher.

Les ondes électromagnétiques sont bien évidemment à proscrire : téléviseurs, ordinateurs, téléphones portables, etc. Au pire, si vous ne pouvez faire autrement, utilisez un meuble se fermant pour couper du monde extérieur votre lieu de repos.

Les miroirs sont également à oublier, surtout ceux face aux lits. Je vous invite à lire l’article qui leur a été consacré.

En feng shui, l’amour est une harmonie de couple et la chambre à coucher le lieu d’intimité des partenaires. Si vous voulez conserver cette harmonie ou attirer l’amour, préparez soigneusement ce nid.

Pour le feng shui, la chambre à coucher des adultes doit le rester ! Cela sous-entend que les dessins, jouets, habits d’enfants et même photos ne doivent pas y avoir leur ticket d’entrée. Vous leur préférerez une photo radieuse de votre couple ou, si vous cherchez l’amour, la représentation d’un duo. Ce peut être une représentation d’êtres humains amoureux mais aussi d’animaux, deux fleurs, deux arbres, deux objets…  Les chinois adorent utiliser comme symbole amoureux deux mandarins, ces adorables petits oiseaux gris parsemés de rouge ou de orange.

De chaque côté du lit se trouvera les mêmes meubles et les mêmes bibelots. Deux tables de chevet, deux lampes, deux coussins, ainsi de suite. Une lumière tamisée et douce créera une atmosphère reposante et enveloppante pour votre nid d’amour.

Préférez les lits en bois et ne laissez rien sous le lit : ni rangement, ni poussière ! Si vous avez un lit coffre ou à tiroirs et que vous ne pouvez vous en passer, n’y rangez que le linge de lit : drap, housses de couettes, couvertures, duvets,…

Pour ce qui est de l’orientation du lit en feng shui, contrairement à bien des idées reçues, le Nord ne correspond pas à tout le monde. Il vous faudra calculer votre chiffre Kua pour connaître l’orientation qui vous est propice. Par contre, ne disposez pas votre lit face à la porte ou derrière la fenêtre. Accolez votre lit contre un mur avec une tête de lit pour que votre sommeil soit protégé et réparateur. Il est bon également que le lit ne soit pas dans le passage du chi, situé entre la porte et la fenêtre.

Dans votre chambre, privilégiez les meubles ronds ou aux angles arrondis. Un dressing vaut un mur s’il est fermé par des portes ou des rideaux. Ainsi ces agencements sont préférables aux meubles lorsque l’on veut une ambiance feng shui. Il est bon de n’avoir que très peu de meubles et de bibelots afin que le chi circule en toute quiétude dans votre chambre à coucher.

Et pour la St Valentin, vous pourrez parfumer cette chambre feng shui de quelques gouttes de Vanille,  propice à l’harmonie et l’intimité.

Vous voyez en somme que le feng shui est facile.

Je vous prépare un article sur les fameuse flèches feng shui, qu’il faut absolument éviter dans une chambre à coucher. Nous verrons ensemble quelques astuces feng shui faciles à mettre en place.

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*