Quelle est l'énergie de votre porte d'entrée ? - Rénovation Décoration d'Intérieurs

Quelle est l’énergie de votre porte d’entrée ?

Pour compléter notre article sur l’influence de la porte d’entrée en feng shui, nous parlerons du chi entrant selon son orientation. En effet, celui-ci n’est pas le même selon qu’il vienne du Nord, de l’Est, du Sud ou de l’Ouest.

Je vous proposerais d’abord d’aller à votre porte d’entrée, de vous placer à l’extérieur et d’en mesurer son orientation. Vous connaîtrez ainsi le chi entrant chez vous.

énergie de votre porte

Maintenant, voyons quelle est le chi, soit l’énergie de votre porte d’entrée.

Votre porte d’entrée est-elle au Sud ? Vous bénéficiez du meilleur chi. Les opportunités de réussir vos projets seront grandes. Les étudiants réussiront leurs examens, en travaillant bien sûr, mais ce chi les soutiendra. Les habitants du foyer seront très actifs. Attention toutefois au stress lié à une sur-activité.

Votre porte d’entrée est au Sud-Ouest. Ce sont les projets sur le long terme qui seront portés et favorisés. La construction de votre vie professionnelle sur la longueur, mais aussi l’harmonie de votre foyer, les projets d’installation et d’enfants.

L’entrée est au Sud-Est. Si vous êtes dans un métier de communication, votre chi entrant vous aidera grandement au développement de votre activité. Vos finances devraient également être soutenues.

Votre porte est à l’Est. Ce chi est favorable aux jeunes couples, au démarrage d’une activité professionnelle ou d’un hobby. C’est le lever !

Au Nord, votre porte soutient votre carrière professionnelle. Mais c’est aussi le côté « froid » . Les résidents prennent leur distance avec le monde social et développent plus d’indépendance. Dans son extrême, ce chi peut engendrer la mélancolie. Ne laissez pas trop la porte ouverte.

Si votre porte d’entrée est au Nord-Est, l’orientation est hélas compliquée pour le chi. Vous devrez faire attention au monde extérieur. Ce chi est vulnérable aux ondes négatives et engendre souvent l’immobilisme. Si vous le pouvez, déplacez votre entrée en utilisant une porte fenêtre comme « entrée ». Sinon, placez dans l’embrasure de la porte un ruban rouge pour empêcher ce chi d’entrer (ce sera le seul chi qu’il est conseillé de laisser dehors) et accueillez le chi par une autre ouverture de votre maison ou appartement.

Votre porte d’entrée est au Nord-Ouest, votre entourage aura confiance en vous. Vous inspirerez respect et dignité, sagesse et maturité.

Enfin, votre porte d’entrée fait face à l’Ouest. Vos récoltes seront facilitées. Vous recevrez ce que vous avez semé et vous recevrez beaucoup. Cette orientation soutient particulièrement les personnes les plus âgées.

Voilà, nous avons fait un petit tour d’horizon. Alors quelle est l’orientation de votre porte d’entrée ? En sentez-vous l’influence ?

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

2 réponses à Quelle est l’énergie de votre porte d’entrée ?

  1. Bonjour marie Ange,
    Quelle serait ton approche si je te demande d’intervenir sur un de mes dossiers. Par quoi commencerions-nous? Travail sur le dossier ou rencontre avec la cliente ?
    D’avance merci.
    Dominique

    • Bonjour Dominique, Tout d’abord je serais ravie de ta confiance si tu me demandais d’intervenir sur un de tes dossiers. En tout premier lieu, je ne suis ni architecte, ni décoratrice. Réduire le feng fhui à la décoration de son intérieur est une vaste erreur que font beaucoup, même si c’est par la décoration, entre autre, que l’on peut canaliser le chi et bénéficier des meilleures énergies. Une analyse feng shui est basée essentiellement sur des calculs : orientation et configuration du lieu, orientations de l’habitant, éléments de l’habitant, etc. Les éléments de l’habitant sont déterminés par sa date, son heure et son lieu de naissance. Et je commence par là. Comprendre quelles sont les fondations de l’individu avant de chercher celles de son habitat est sine qua non. Je te dirais donc de me communiquer ces éléments au sujet de ta cliente, ainsi que ces souhaits de vie : professionnels, familiales, etc. Je te demanderais ensuite un plan et une orientation précise (très très très précise en feng shui !!!) de l’habitat et de son environnement, de la porte d’entrée, des photos de l’environnement extérieur. En définitive, je travaillerais bien plus étroitement en collaboration avec toi qu’avec ta cliente elle-même. L’analyse feng shui pense à la décoration seulement APRES avoir étudié le lieu et l’être, pour en comprendre toutes les énergies et les enjeux. Ce travail feng shui se fait donc en amont. Je peux faire une analyse feng shui et laisser le soin à un professionnel de faire la décoration, en le conseillant juste sur les couleurs, les formes et les lieux à privilégier. Malgré tout, un contact direct de l’habitat et de l’habitant est à privilégier. J’espère avoir répondu au mieux à ta question Dominique. Elle est particulièrement intéressante, et j’espère que nos lecteurs y comprendront la subtilité entre décoration et feng shui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*