Les 4 règles de bases Feng Shui - Rénovation Décoration d'Intérieurs

Les 4 règles de bases Feng Shui

Le Feng Shui, art millénaire, s’applique aux lieux où nous vivons : maisons, bureaux, commerces, entreprises, salles de sports, etc. Il permet d’agir sur notre environnement pour faciliter notre bien-être, notre équilibre et ainsi nous aider à développer une vie harmonieuse.

En débloquant les différents secteurs, le Feng shui nous aide à débloquer les domaines de notre vie et nous tourne vers l’Abondance personnelle, financière, matérielle, professionnelle, familiale, sociale.

Cela peut paraître un discours un peu « magique ». Pourtant, ceux qui prennent la peine de mettre ces premiers principes en pratique ressentent rapidement des améliorations. Il ne s’agit pas de magie mais de bon sens. Ce bon sens que nous importons de plus en plus des régions Orientales de notre globe.

Je rappelle les premiers principes très faciles à réaliser pour accueillir le chi, le laisser librement circuler et ne pas le voir fuir trop vite notre habitat.

feng shui facile le chi

le Chi

.

Les 4 règles de base Feng Shui

Ordre, rangement et propreté

Il ne s’agit pas seulement de traquer la poussière ou nettoyer ses vitres. Cela en fait bien évidemment partie, mais ne suffit pas.

Tous les objets, livres, vêtements, vaisselles, etc, que vous gardez pèsent sur votre vie. Bien évidemment, il ne s’agit pas de tout jeter. Mais de trier, nettoyer, ranger. Nous le faisons facilement avec l’espace que nous voyons. Mais attention de ne pas accumuler dans les placards, les celliers, les caves et les greniers ce que nous ne voulons pas jeter.

Ces souvenirs ou ces objets inutiles nous empêchent de continuer sereinement notre route en nous retenant au passé.

La porte d’entrée : laissez entrer le Chi

Le Chi principal de votre demeure entre par votre porte d’entrée.

Votre porte doit donc être propre et en bon état. Soignez son aspect et son fonctionnement. Mettez-y un beau carillon en état de marche ! Annoncez-vous sur votre porte.

L’entrée se doit d’accueillir le Chi. Vous éviterez de poser un miroir en face de la porte d’entrée afin que le Chi ne s’en retourne pas. Votre entrée sera rangée : ni chaussures ni vêtements ne doivent traîner ça et là.

Les salles d’eau : ne laissez pas l’énergie vous quitter !

Les portes de vos salles d’eau, salles de bain et toilettes doivent être fermées. Si vous avez un chat et que sa litière s’y trouve, utilisez une petite chatière si vous le pouvez afin de laisser les portes fermées. Si vous êtes en location dans un appartement où les portes sont de dimensions standards, l’achat d’une porte simple n’est pas très couteux. Installez-y la chatière et, lorsque vous quitterez votre appartement, vous n’aurez plus qu’à remettre en place la porte d’origine.

L’abattant des toilettes doit toujours être abaissé pour que le Chi et ses bonnes énergies ne s’enfuient pas avec l’eau.

Attention aux fuites d’eau !

Vous avez des pertes d’argent récurrentes ? N’auriez-vous pas une fuite d’eau ? Votre santé s’étiole et vos relations s’enfuient ? Avez-vous changé les joints de votre robinetterie ? Votre chasse d’eau des toilettes est-elle en bon état, voire économique ?

Attention, en Feng Shui, les pièces d’eau drainent : tout part à l’égout. Les fuites d’eau sont symboles d’une fuite de vos biens matériels ou personnels. Votre robinetterie comme vos évacuations sont à surveiller de près et à entretenir régulièrement.

Laissez entrer la lumière

Le chi aime la lumière. Si vos lieux de vie ont des expositions très lumineuses, faites en profiter votre intérieur. Il est préférable, sauf en période de grandes chaleurs, de ne pas laisser vos pièces dans la pénombre. Même une pièce rarement habitée ne doit pas rester fermée. C’est une partie de votre vie que vous laissez dans l’ombre.

Si vous ne bénéficiez pas d’une exposition naturellement lumineuse, placez différents éclairages dans votre lieu de vie. En Feng Shui, les lumières ascendantes sont particulièrement utilisées pour augmenter l’énergie d’un lieu. Le conseil dans ce domaine est de varier les points lumineux, les sources et les orientations.

N’oubliez pas d’utiliser des lumières provenant de bougies. Bien sûr qu’elles sont symboles de l’élément Feu. Mais, même si elles dynamisent, elles apportent une dynamique feutrée et sereine dans un intérieur et invitent à la méditation et au repos.

Bien d’autres règles d’or existent en Feng Shui. En connaissez-vous ? 

A propos de Marie St Roch

A l’aube de mon demi-siècle, mon parcours de vie m’a amenée à déménager très souvent. J’ai emménagé dans des endroits très divers, neufs comme anciens, et je m’y suis toujours sentie bien, « chez moi ». Je vous explique pourquoi et comment vous pouvez le faire vous aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*